La moutarderie confiserie de Nouvelle-Aquitaine.

Au 19e siècle, l’ancienne région Poitou-Charentes était l’un des principaux territoires producteurs français de moutarde.

En juillet 2018, Nathalie Courrèges reprend les rênes de la Moutarderie Charentaise. Forte de ses vingt années d’expérience dans le domaine agro-alimentaire régional, la nouvelle dirigeante de la Moutarderie Confiserie Nouvelle-Aquitaine, s’attache à optimiser les valeurs propres de l’entreprise :
la qualité du produit, l’origine des matières premières, le respect des recettes de fabrication artisanale, véritable savoir-faire des salariés de l’entreprise.

Nos matières premières

Nous sélectionnons et incorporons à nos fabrications des matières premières locales de qualité : beurre du Poitou-Charentes, salicorne et sel de l’Île de Ré, Angélique et miel du Marais Poitevin.

Nos exigences qualité

Soucieux de répondre au mieux aux exigences de nos clients, nous avons décidé d’entreprendre une démarche de certification IFS Global Markets Food avec le critt de l’agroalimentaire de La Rochelle pour notre site de production. Un intervenant expert en qualité assure la mise en place et le suivi de l’HACCP tout au long de l’année.

 

moutarderie-confiserie-nouvelle-aquitaine